Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

2010 s'annonce...

Démarré par douchkay, 22 Décembre 2009 à 12:17:37

« précédent - suivant »

douchkay

2010 s'annonce...

Nouvelle Année ... Nouveau départ

2010  sera le "renouveau" pour TOUS LES JOUEURS

A compter du 1er janvier , toutes les cotes reviennent à 4000

Explications :

Dès le 1er janvier , en vous connectant , vous aurez votre nouvelle cote (4000 pour tous) .

Ceci dans un esprit d'équité envers les nouveaux inscrits .

Vous aimiez  votre cote ? elle sera toujours affichée dans votre profil .
En consultant le profil d'un joueur, vous pourrez voir son ancienne cote, donc n'hésitez pas à le consulter.

Dorénavant, le système de calcul de cote pour acrostiches sera le même que pour acroscore

voir le lien:

Cote Score

Nous vous souhaitons à tous de bons jeux, et une très bonne année!

L'équipe d'Acrostiches


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

bbchaton

ah super encore une bonne nouvelle merci a l'équipe et blag ;D ;D

bonnes fêtes

bisess

The_Best

Quel en est l'intérêt si ce n'est, pour certains, qu'une perte de temps à devoir consulter systématiquement les profils ? Je pense plutôt qu'un "agrandissement" des paras aurait été des plus judicieux... Puisque nous sommes sur un forum et que nous pouvons exprimer nos avis, je donne donc le mien et perso, je n'approuve pas. Mais, évidemment, je ne suis pas décideur donc je me plierai comme tout le monde à ce changement ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

kassis

#3
Perso, je trouve que c'est une bonne idée !!! De toute façon la cote ne veut rien dire !!!!
C'est le % de réussite qui est le plus important  ::) ::) ::)
L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

paqui

Franchement je n'en vois pas du tout l'intérêt. De plus je me demande où se trouve l'esprit d'équité pour les nouveaux inscrits ; je pense surtout que cela va jouer en leur défaveur car un "vrai "4000 qui va jouer un 5000 ou plus euh bon.....
Et puis dans 3 mois chaque joueur aura retrouvé sa cote normale et nous en reviendrons au point de départ.
Bon je suis peut-être un peu nunuche mais je ne capte pas bien le truc.

noirblanc

A compter du 1er janvier , toutes les côtes reviennent à 4000 !!!


renouveler l'esprit du jeu et renouveler les côtes comme nouveau de l'âme d' acrostiches...

Rester la mémorable l'ancien côte , la nouvelle an 2010  celle meilleurs vœux....... :D

Mais je n'approuve rien donc on reste pliééé comme tout le monde  ;)

Bonnes Fêtes
"Un de gagné, un de perdu"

The_Best

Citation de: kassis le 22 Décembre 2009 à 13:33:38
C'est le % de réussite qui est le plus important  ::) ::) ::)

Sur Stiches je suis d'accord, sur Score non  :)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

faon_faon

moi non plus j'approuve pas
et je vois pas l'intérêt
ou alors comme beaucoup je suis nunuche
et j'ai pas compris
et puis le temps qu'on aille voir la cote en profil
la personne aura trouvé un autre joueur
et puis c'est vrai que un vrai 4000 donc débutant
qui va tomber contre un faux 4000 ( 5000 et plus )
ça va le dégouter de jouer
encore un ou une qui quittera la partie en cours

The_Best

Citation de: bagghera le 22 Décembre 2009 à 14:01:34
Qu est ce qu on en a à faire des côtes franchement ......
et pk sur score c est différent ? c est bien un % de réussite aussi non ?
Puis il n y a que les grosses côtes qui sont contre apparemment mais comme le dit si bien Paqui vous la retrouverez tous dans 3 mois donc no prob  ;D


Je sais que je vais systématiquement me battre contre des murs mais tant pis !
Alors pour commencer, un jeu sans appât du gain ça n'a pas de sens d'où l'intérêt de cette forme de "cotes". Ensuite concernant le %, je suis désolé mais quand je vois débarquer des gens venant de Stiches avec des "cotes d'enfer", sur Score ce ne sont plus les mêmes. Logique, Stiches est injuste et tout le monde le sait.
Et pour conclure sur le dernier point, si c'est pour la retrouver dans 3 mois, pourquoi finalement remettre tout à zéro ?
Tout le monde râle, je dis bien TOUT le monde, quand on joue et que l'on s'aperçoit qu'un soi-disant 4000 est une fausse cote, n'ai-je pas raison sur ce point ?
Ma position ne variera pas, je ne comprends pas l'intérêt d'une telle manip...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

mathurine

J'avoue ne pas être très favorable non plus à cette innovation. Effectivement les "vrais" 4000 seront vite distancés par les "faux", et on retrouvera rapidement, peu ou prou, les anciennes côtes. Ceci étant surtout vrai sur scores d'ailleurs, dans la mesure ou monter - ou descendre - sur stiches est beaucoup plus long, les parties se jouant essentiellement en duo. Mais peu importe, finalement, l'important étant de jouer pour jouer et non pour grappiller quelques points.
Bah, ça permettre aux gens lassés par leur pseudo de redémarrer avec un nouveau sans se faire agonir d'injures (quoique?)!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

jipel

et quand on parle "manipulation" the best s'y connait  :D  :D

Ceci dit, et au risque de me faire lyncher une fois de plus sur ce forum, je trouve moi aussi cette idée tout à fait saugrenue...et inadéquate.

Il eût été plus judicieux de trouver un moyen de faire la chasse aux pseudos "trop" multiples - une centaine de parties sans marquer de points pour les nouveaux par exemple-, de supprimer automatiquement les pseudos des tournois déguisés dès la fin de ceux ci...

Equité envers les nouveaux joueurs? on devrait faire ça chez les employeurs : à partir du 1ER janvier, par solidarité, tous les salaires seront  au même niveau...1500 euros par personne...patrons comme ouvriers, directeur comme employés...30 ans d'ancienneté ou un mois

l'intérêt de faire repasser des 6000 à 4000 ou des 3000 à 4000 m'échappe surtout dans un esprit d'équité!!!!!...mais bon...des têtes mieux remplies que la mienne ont décidé...



bonnes fêtes à tous

Fox_Mulder

J'ai toujours remarqué combien les réponses en forum étaient nombreuses et
très rapides lorsqu'on évoquait les cotes.
Suis entièrement favorable, et sans réserve, à la décision des responsables
du site. Au bout de six ans, et après des centaines de pseudos dont les classements
atteignent des niveaux faramineux à tel point que leurs propriétaires ne jouent
plus qu'en communauté de "grosse cote", c'est sain et ça ne peut que relancer
un intérêt au système compétitif. Il conviendrait de les remettre à plat chaque
année, afin qu'au bout du compte, le classement ait un sens. De leur côté, les
joueurs plus modestes seront encouragés et les nouveaux apprécieront que
le site apporte ce dynamisme.  
Dans 3 mois, ça ne redeviendra pas pareil, non. On aura un classement bien plus
sensé, sur l'année en cours, les gens garderont le même pseudo tant qu'ils n'auront
pas atteint le niveau sacré qu'ils désirent, au lieu de les démultiplier sans cesse pour créer
leurs propres poupées russes auxquelles les autres -les "petits" n'ont pas accès.
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

douce

je doit etre nunuche aussi :))))))))))))))))))))))))))

en lisant ce lien on a l'impression d'assister a un debat pour ou contre ? j'ai du louper ou voter :)

BLAG a pris une décision qu'il pense etre juste pour son site et il est seul juge pour moi


grrrr j'avais 5000 moi  6000 moi etcccccccccccc on ne parle que de scores

j'ai toujours crue que l'on venait avant tout se divertir  passer un moment agreable s'amuser avant tout

mais comme je suis un peu nulle je n'avait pas compris que la cote avant tout etait vital :)))))))))))

sur ce trés bon NOEL  a toi BLAG  et merci grace a toi j'ai avant toutes choses connues de vrais amis (ies)


jipel

peut être, fox....comme cela risquerait de "démoraliser" certains qui depuis des mois se battent qui pour obtenir 4000, qui 4500 ou qui 5000 ou plus...
je crois savoir que tu aimes le sport : j'imagine qu'àprès chaque saison, on n'annule pas le "handicap" d'un golfeur, on n'oblige pas un tennisman classé top 10 à jouer les qualifs. De même une equipe ligue amateur ne jouera pas le championnat de division 1 l'année suivante (ou inversément). Chacun connait les règles au départ

il fut un temps, il y avait une rubrique "sondage"...ç'aurait peut être été bien de demander les avis dans ce cas ci

@douce : donner son avis est un privilège...dans beaucoup de pays, c'est interdit : s'en portent ils mieux?
bon noel à toi aussi...

cassiel

Mon grain de sel...
En vrai ça m'est assez indifférent de jouer une Paqui à 5800 ou à 4000, parce que je la connais, comme, depuis le temps, je connais pas mal de monde, et donc, je n'ai pas besoin de regarder le profil pour avoir une idée de la force de l'adversaire.... sauf évidemment avec de nouveaux pseudos. La mienne, de cote (et pas côte, svp), varie dans une fourchette de 3 à 400 pts alors hein, bof.
Bref, ça peut être marrant, tout compte fait, et on verra bien.
Ou alors pour corser le truc, on change tous de nom? Allez, soyons fous.
Blag, t'as des envies de changement en cette nouvelle année (que je te souhaite excellente, comme à tous les joueurs) : tu penses à mes paras à huit (hihi) ?
Bons jeux à tous.