Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

c'est génial acro on apprend tout plein de mots

Démarré par , 10 Novembre 2005 à 20:45:54

« précédent - suivant »

tomate8

Sacré Elix, j'avais déjà entendu dire qu'il portait un kilt, maintenant je découvre qu'il ne connaît pas les abréviations ! :)

Ah je sais maintenant pourqoui tu veux jouer SA !  ;)

Allez Elix un p'tit effort et tu pourras bientôt poser des mots très compliqués que même la tomate elle ne comprend pas !



 voila des mots sans anagrammeurs ..cherchez la signification........
5j 'ai pris ça dans les lexiques acceptes ..depuis 5 ans que les joueurs se battent pour apprendre des mots .normal qu 'ils en aient appris...Du temps je m etais amusé à chercher la sigbnification dans le quid 2000...
SLBM:missile balistique sous marin
SWIN:variante du jeu de golf.
SGBD / SYSTEMES DE GESTION DE BASE DE DONNEES
ouffffffffffff ..j'en ai appris plein ......des centaines..
Le probleme c'est que je n arrive pas à les placer...alors si un jour j en place un CHAMPAGNE (_)/  
Avotre santé à tous

Flamme1

 Bravo melinois !  Tu as piqué ma curiosité mais  creuse toi surtout pas les méninges pour placer tes abréviations  lol  elles ne sont pas acceptées ici  

Peut -ëtre un jour  certaines le seront t'elles  moi ai déja essayée pdg mais  pas accepté président directeur général tout de mëme un poste important ça ..;-)

Et que penses-tu de flye bean  tout un mot ça!!! Oups j'ai oubliée de vérifier si poutine était acceptée de doit ëtre le tit creux que j'ai qui m'y a fais penser.

Tu auras sans doute deviner que je plaisante ..;-) Rien de tel pour  se sentir  bien .

 hummmmmmmmmmmmm !!!la poutine  j'ai eu la recette s une copine quebecoise...c'est tres bon et en plus ça tient la route t a plus faim pendant une journée mais que c est excellent !!!au fait c est accepte POUTINE ici?)))))

gaggs

Recherche libre :  
POUTINE existe dans le dico :)

On en apprend plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation - Platon

Clyde


Clyde

Bon , j'ai ete un peu trop vite, l'article du Wikipedia n'est pas vraiment terrible comme recette. :p

Voila donc http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=3620" target=_blank>un peu plus precis.

:)

 FLAMME C EST KOI TON TRUC FLYE BEAN ,,,,???N'invente pas j 'ai déjà du mal à retenir   ...))))))
Merci clyde pour la recette..mais la flemme m envoie au restau uebecois juste à coté de chez moi et là je ne la rate pas..
bon j ai encore trouve un mot  QUIPU .....essayez de le mettre fastoche.......mais il ne pue pas QUIPU   il est beau je trouve...à retenir..
TRUC MACHIN tu vois qu on apprends des mots ainsi ....sans tricher   ..et si on regarde le dico ça nous instruit ..je crois le but aussi du jeu sinon ça ne vaut pas la peine...ON NE GAGNE PAS DE MILLIONS ICI..
bisous à vous

Clyde

Yoooooo,

Effectivement QUIPU existe bien dans le dico. Je n'ai pas trouve ce que ca signifiait mais par contre j'ai decouvert que QUIPO et QUIPOU existaient aussi tous les 2 dans le dico et cette fois j'ai trouve leur signification commune: Ensemble de cordelettes de couleurs variées, dont la réunion, l'agencement, la combinaison des nœuds étaient utilisés par les Incas pour calculer ou pour se rappeler des faits importants. Je soupconne donc QUIPU d'etre la 3eme variante orthographique de ce mot et d'avoir la meme signification.

On en apprend tous les jours ...

:)

Modifié par Clyde le 16/11/2005 11:13:55

katahari

tu soupçonnes bien clyde tu sais :) c effectivement la même chose.

tomate8

 Pfff sont bêtes ces incas ! suffit d'écrire le truc dont on veut se rappeler sur un cahier ! ça s'appelle un AGENDA !

Flamme1

 Melinois quel désastre tu ne connais pas un mot si grandiose que flye bean ???????????

Ce grand mot équivaut a l'expression  qu'on emploit parfois pour dire  :'' Fais du vent """  dans le sens de va  voir ailleurs si j'y suis  ................. mais surtout pas dans le sens   des gens qui jouent  de la trompette en faisant des vents  nauséabonds ....

Et pour la poutine avec de  la saucisse  italienne , des oignons frits , des piments ,  des languettes de steak fine fine , du fromage en grain et  une bonne sauce  brune faite maison ajouté au patates frites   pas méchant du tout  ....;-)  ça nourrit son homme comme on dit parfois chez -nous lolll

Et bien je crois que  quipu quipo et quipou  doivent former a eux trois  une famille bien spéciale  ...;-)

Et c'est super car ils sont faciles a retenir  et doivent déclencher des fous rires supers ...........

Merci pour ces mots qui m'ont fait rigoler ...;-)

 Ma chère flamme !!!!!tu viens de me donner l 'explication et heureusement que flamme existe ( mdr....)
ta poutine semble encore meilleure    .....il existe plusieurs variantes alors...come QUIPU QUIPO ET QUIPOU qui veulent dire la meme chose sauf si c'est un français qui le prononce il dit : quipu...un quebecois dit quipo... et un espagnol dit quipou...enfin pas sur j 'invente mais ce qui est vrai c est que c est le meme mot et ils existent tous...mais quipu ça me fait sourire.....
voilà le plaisir de decouvrir les mots et de s en rappeler
bisous

piu

!



Modifié par blag (Modérateur) le 17/11/2005 15:55:44